Vël’OK

L’initiative Vël’Ok est un concept de mise à disposition de vélos qui a été développée par le Centre d’Initiative et de Gestion Local (CIGL) d’Esch-sur-Alzette en partenariat avec la Ville d’Esch-sur-Alzette.

Le projet Vël’Ok c’est :

Une initiative durable portée par une ASBL de développement local de 18 années d’expérience

Un système simple de mobilité urbaine opérationnel depuis 11 ans

Une équipe de 17 salariés dont 14 en réinsertion

Environ 250 vélos électriques et conventionnels en libre-service disponibles 24h/24 et 7j/7

Plus de 50 stations réparties sur 6 communes du Sud du Luxembourg

 

Les stations Vël’Ok disponibles dans la Commune de Rumelange se trouvent :

  • Rue de l’Usine (opérationnel)
  • Rue des Mines (prochainement en construction sur le nouveau parking écologique du Musée National des Mines de Fer Luxembourgeoises)
  • (3ème station en plannification) 

Téléchargez l ‘application Vël’Ok sur votre portable : AppStore ou GooglePlayStore

Rendez-vous dans un des points d’inscription avec les documents suivants :

  • une copie de votre carte d’identité
  • une copie de la carte bancaire (IBAN)
  • une carte mKaart

Si vous ne possédez pas de mKaart ou de carte E-GO, vous pourrez en obtenir une sur place ou dans un des points « Mobiliteit » :

  • CIGL Esch (4U) : 52, rue Louis Pasteur – L-4276 Esch-sur-Alzette
  • City Tourist Office : Place de l’Hôtel de Ville – L-4002 Esch-sur-Alzette
  • Mobilitéitszentral : Gare Belval-Université – L-4024 Esch-sur-Alzette
  • Hôtel de Ville d’Esch-sur-Alzette (Biergeramt) : Place de l’Hôtel de Ville – L-4002 Esch-sur-Alzette
  • Commune de Bettembourg : Château de Bettembourg, 13, rue du Château – L-3217 Bettembourg
  • Ville de Differdange : 40, avenue Charlotte – L-4530 Differdange – B.P. 12 – L-4501 Differdange
  • Ville de Dudelange : Place de l’Hôtel de Ville – L-3590 Dudelange – BP 73 L-3401 Dudelange
  • Ville de Esch-sur-Alzette : B.P. 145 – L-4002 Esch-sur-Alzette
  • Ville de Rumelange : 2, pl. G.-D. Charlotte – L-3710 Rumelange
  • Commune de Kayl : 4, rue de l’Hôtel de Ville – L-3674 Kayl
  • Commune de Sanem : 60, rue de la poste – L-4477 Belvaux
  • Service de l’urbanisme et développement durable de Schifflange : 14, avenue de la Libération – L-3850 Schifflange

Sur place, vous devez compléter un formulaire d’inscription et signer une autorisation de prélèvement bancaire de 150 € qui servira de caution en cas de non-retour du Vël’OK.

​​​​​​​

Plus d’informations sur www.velok.lu

Comment prendre un vélo

Étape 1 : Je pose ma carte sur la borne.

Étape 2 : La borne bipe, le vélo se libère.

Comment restituer un vélo

Étape 1  : Je ramène le vélo à la borne de mon choix.

Étape 2 : Je le replace dans la glissière.

Étape 3 : Voyant vert fixe + bip = le vélo est correctement remis en place.

TICE – Transport Intercommunal de Personnes dans le canton d’Esch-sur-Alzette

Horaires de la ligne 5
Esch-Rumelange-Dudelange

Contact/Kontakt :

Centrale téléphonique : 57.42.32.1
Renseignements & réclamations : 57.42.32.999
Guichet Esch & objets pedus : 57.42.32.30
Informations et site web : www.tice.lu

RGTR – Régime Général des Transports routiers

Horaires de la ligne 197
Luxembourg-Rumelange-Ottange (valable à partir de mars 2017)

Horaires de la ligne 199 (transport scolaire)
Rumelange-Geesseknäppchen-Rumelange (valable à partir de mars 2017)

Informations : 

www.mobiliteit.lu

CFL – Société Nationale des Chemins de Fer luxembourgeois

Contact/Kontakt :

Centrale téléphonique : 4990-0
Renseignements horaires et tarifaires : 2489-2489
Service bagages/objets trouvés : 4990-5574
Suggestions/réclamations : 4990-5555

Informations et site web :

www.cfl.lu

Flexibus – kënnt wéi bestallt

Contact/Kontakt :

Réservation gratuite : 8002.2020

Email : zentrale@flexibus.lu

Informations et site web :

www.flexibus.lu

Mobilitéitszentral – La centrale de mobilié

La centrale de mobilité (Mobilitéitszentral) constitue la plate-forme de communication et l’enseigne du Verkéiersverbond. Les clients peuvent s’adresser à la centrale de mobilité pour toute question en rapport avec les transports publics. Au-delà, ils y trouvent un support en cas de problèmes ou de réclamations. L’horaire intégré (recherches itinéraires) est l’outil de travail le plus important des conseillers de mobilité et permet de fournir aux clients une information complète sur les possibilités et alternatives du déplacement d’une adresse à une autre.

Contact/Kontakt :

Contact/Kontakt :
Centrale téléphonique : 2465.2465
Informations et site web : www.mobiliteit.lu

Dernière modification le 16.11.2023
Aller au contenu principal